Au cours de spectacles avec différentes compagnies ou associations, je peins en direct. Mon pinceau esquisse les lignes pour accompagner le récit. Encre, pigments, eau dégoulinent, tracent leur chemin sur le papier pour raconter leur propre histoire. Une partie du trait m'échappe et me permet de jouer avec les accidents.
Depuis 2016, je joue avec Stéphanie Lafitte, "Garonne Océan", un conte dessiné où les peintures montent sur un filin pour prendre le large. Une histoire de pêcheur et d'encre brune/indigo qui se tisse devant les yeux du public. Ce spectacle n'est plus disponible.
Spectacle créé en 2021, "Pourquoi le saut des baleines" de la Cie du Tout Vivant, explore les grands formats des cétacés tout en plongeant dans les abysses pour mieux comprendre le pourquoi de leur saut. Mes traits au pinceau XXXXL accompagnent le texte dit par Augustin Mulliez pour créer un spectacle tout de poésie et d'humour.
Mais aussi des lectures dessinées du livre "Prendre forêt" sont jouées régulièrement en binôme avec Claire Audhuy. La lecture des poèmes liée au trait du pinceau amène le regard à plonger dans montagnes et forêt.